Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne veux pas d'enfants.
4 mars 2016

Coût concret de la stérilisation !

J'ai maintenant les données précises pour vous dire combien m'a couté MA Stérilisation, rien ne dit qu'il s'agisse de la même base tarifaire chez les autres praticiens mais ça donne tout de même un ordre d'idée.

-3 Consultations à 50€ avec la généraliste remboursées une 20 aines d'euros.
-1 consultaltion à 46€ avec l'anesthésiste (je n'ai pas réussie à comprendre précisement combien j'avais été remboursée sur ça, disons 15/20€)
-L'opération à 200€ (frais à avancer) remboursés +/- 60€ (C'est du dépassement d'honoraires donc ils ne rembourseraient qu'un tiers)

J'ai une assez bonne mutuelle (intériale).

Les radios, médicaments et prises de sang on été pris en charge totalement.

Il me reste 30€ X 4 consultations = 120€ et 140€ de dépassement d'honoraire d'acte chirurgical soit 260€ de ma poche net une fois tout remboursé sur quasiment 400€ avancés.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements si c'est flou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello,<br /> <br /> Ce sujet m'intéresse grandement et j'avais plusieurs questions sur le "après".<br /> <br /> Je voulais savoir si cette intervention avait changé beaucoup de choses en toi. Par exemple: je sais que les hormones peuvent beaucoup jouer sur les humeurs et émotions, est-ce que ça a changé quelque chose? <br /> <br /> Est-ce que ça a fait bouger ton poids? Est-ce que tu as ressenti des gênes? Des pertes? Des bouffées de chaleur?<br /> <br /> Je te demande ça, désolée si c'est un peu intime, car je sais que quand tu prends une pilule, que tu l'arrêtes et/ou que tu la reprends, par exemple, ça joue beaucoup sur l'humeur, les émotions, le poids, etc. <br /> <br /> Du coup, je voulais connaître ton expérience là dessus.<br /> <br /> Merci et BRAVO pour ces articles. Ça aidera beaucoup de monde.
P
Merci beaucoup pour ton temoignage ! =D j'ai 23 ans, je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, j'ai la phobie de tomber enceinte depuis que j'ai des relations sexuelles et conséquences (je pense) je me suis faite avortée l'année passée... Je souhaitais me faire stériliser depuis un bon moment mais je pensais que ce n'étais que pour les personnes ayant deja eu des enfants ^^' je suis donc extremement soulagée de voir que c'est pas le cas et motivée pour entamer les demarches ! <br /> <br /> Merci !
P
Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en regard d'une intervention chirurgicale même en ambulatoire ça me semble relativement raisonnable, même si ce n'est pas accessible aux femmes en situation précaire.<br /> <br /> Merci pour ce retour.<br /> <br /> PAT
Je ne veux pas d'enfants.
  • Femme Cis nullipare de 31 ans. Compte rendu des aventures vers ma stérilisation désirée. Démarches enclenchées avec un rendez-vous avec ma généraliste le 3 Mars 2015. Intervention le 30/10/15. ♡ Officiellement Stérile depuis le 02/01/16 ♡
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 961
Publicité