La semaine dernière j'avais rendez-vous avec une autre médecin qui était sur les listes que l'on se passe entre personnes désirant se faire stériliser.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, le premier "medecin" Rouennais étant aussi sur cette dite liste, et ayant été absolument hors de propos... (cf, l'article sur le premier rdv).

J'arrive donc à l'hopital du Nord de Paris à Sarcelles, maison de la femme, j'attends après avoir donné mes informations au sécrétariat, et je stresse un peu.
La porte s'ouvre, la médecin m'ouvre, m'invite à m'assoir, et me demande pourquoi je viens la voir.

"Je viens pour me faire stériliser"
Dr: "Ah et ou avez vous eut mon nom ?"
Moi : "Une liste qui se donne sous le manteau"
Dr : "D'accord, donc vous avez des allergies ?"

Grosse surprise de mon côté, bon, je réponds oui non, elle me pose des questions sur mes allergies, mes antécédants, me demande de quand date mon dernier frottis, me montre le ressort Essure, m'explique comment c'est posé, me dit depuis combien de temps elle pratique cette méthode (si je me souviens bien depuis 2002, soit un an après la loi, mais je ne suis pas sure sure).

Elle m'explique aussi que c'est en ambulatoire, que j'y suis pour une demie journée, et avec une anesthésie locale.

Dans ma tête ça fuse, j'ai la sensation qu'en fait elle m'explique juste ce qu'elle va me faire, et que je n'ai même pas à devoir débattre pour argumenter mon désir...

Elle m'a vaguement demandé depuis combien de temps j'avais cette envie. "Toujours" ainsi que si j'avais envisagé le stérilet, je dis que je n'en veux pas, elle me réponds, "c'est idéologique donc.".

Elle me dit donc de reprendre rdv dans 3 mois pour qu'on en reparle, et si je suis toujours sure de moi, on prendra le rendez-vous pour l'opération.

Je suis ressortie presque sous le choc que ce soit si "facile" et d'avoir eut à faire à une personne aussi professionnelle et intelligente...

Pas besoin de me justifier, aucune question sur ma vie privée / sentimentale. Un respect total de la loi et du fait que si je vienne c'est que j'ai déjà fortement réfléchis à la chose (ce qui devrait couler de sources mais bon).

Je donnerai son nom aux personnes qui me le demanderont en privé d'ici que tout soit fait, la suite donc courant octobre, puis fin novembre normalement pour l'opération !

Je compte les jours !